Conditions d'inscription
Cotisations
L'adhésion hors période d'essai est définitive et ne pourra donner lieu à un remboursement.
2 cours d’essai maximum et consécutifs
Assurances
Nous vous conseillons de vérifier que vous ou votre enfant êtes correctement assurés.
Nous vous rappelons qu’en cas d’accident survenant à un adhérent ASCC ou causé par un adhérent à un tiers, ce sont ses assurances personnelles qui interviendront. En effet, l’assurance de l’ASCC sera mise en cause uniquement si une faute de l’ASCC est à l’origine de l’accident.
Dans tous les autres cas, une « responsabilité civile-chef de famille » ou une « assurance individuelle corporelle » s’avère nécessaire pour la prise en charge des frais et indemnités pouvant être occasionnés.
Vous devez certifier sur l'honneur être couvert (vous-même ou votre enfant)
De même, lorsque vous utilisez votre véhicule pour le transport d’adhérents ASCC dans le cadre des activités de l’association, en cas d’accident, votre assurance-auto sera sollicitée.
Un certificat médical est obligatoire pour les activités sportives en loisir ou en compétition la non présentation de ce certificat pourra, après rappel, entraîner l’exclusion de l’adhérent.
Responsabilité
Pour les enfants, la responsabilité de l’ASCC n’est engagée qu’à partir du moment où l’enfant est pris en charge par le professeur ou le bénévole animant la section et pendant la durée de l’activité.
Pour la section natation, vous devez attendre le départ du car.
Pour le bon déroulement des activités, nous vous demandons de respecter les horaires et de venir chercher à l’heure vos enfants.
Les trajets et les attentes devant les bâtiments où se déroulent les activités, ainsi que les attentes dans les vestiaires sont sous votre responsabilité.
Une participation des parents pourra être demandée pour assurer le bon fonctionnement d’une activité.
Tout adhérent ayant un comportement jugé déplacé ou allant à l’encontre du bon déroulement d’une activité sera prévenu voire sanctionné s’il persiste. Vous pouvez consulter le règlement interne de l’ASCC et vous devez le respecter.